lundi 7 mai 2018 à 19h

Convergence des luttes en sud-Gironde

Nous sommes de plus en plus à le penser et à agir avec les multiples secteurs mobilisés ou en grève : Notre Dame Des Landes, la SNCF, la Poste, les lycées, les universités, les écoles, les hôpitaux, les EHPAD, le ramassage des ordures, Carrefour, Ford, l'accueil des migrant-e-s, .... la liste n'est pas close. On voit comment le projet du gouvernement est nocif , par le démantèlement programmé des services publics, par la sélection, par la destruction des droits sociaux et des droits du travail, par la mise en concurrence de chacun-e de nous avec les autres, par le précariat, par l'autoritarisme et la répression policière. À côté de cela, ce ne sont que cadeaux aux plus riches, avec la bénédiction du MEDEF, de la FNSEA, et des lobbies transnationaux dont le crédo est la concurrence " libre et non faussée".

Partout des mobilisations sont en cours, parfois depuis de longues semaines, des actions de blocage, des manifestations ont lieu presque chaque jour.

Dans le Sud Gironde, nous sommes nombreux-ses à nous mobiliser ici, à Bordeaux ou ailleurs, sur telle ou telle lutte, mais nous sommes un certain nombre à penser que nous pourrions nous organiser pour nous retrouver ensemble, pour participer et initier des mobilisations dans notre territoire et permettre à celles et ceux qui ne peuvent, ou ne souhaitent pas aller jusqu'à Bordeaux, de faire des actions ici.

Nous sommes issu-es d'horizons différents, syndicalistes ou pas, membres de mouvement politiques ou pas, associatif-ves ou pas, libertaires ou pas, en activité ou pas ... mais toutes et tous avons en commun l'envie de barrer la route à cette régression généralisée qui ne cherche qu'à nous diviser ... pour mieux régner !

Tu trouveras ci-joint des affichettes pour décorer les murs et panneaux de ton village, de ton quartier, de ta rue, de ta boite en grève reconductible, ...

Ce soir, nous ferons le bilan des 1ères actions de solidarité avec les cheminot-e-s en grève et nous envisagerons la suite...

Pour contacter directement le Collectif de convergence des luttes en sud-Gironde :
<collectif-convergence-sud33@riseup.net>

Source : message reçu le 4 mai 14h