dimanche 11 novembre 2018 à 17h30

Lecture musicale "Celles de 14"

Le cercle dou peis vous invite à partager une soirée de lecture musicale autour des femmes dans la guerre de 14-18 , avec Martine Amanieu ( Cie de l'Âne bleu) et Alice Amanieu ( Cie Betty blues).

A partir de textes de femmes, historiennes, infirmières.... ce spectacle met en lumière l'engagement des femmes anonymes, ou de celles militant pour la paix.

Ce spectacle sera suivi d'une garbure, qui permettra le temps d'un d'un échange.

participation aux frais 12 et 6 €.

Source : message reçu le 31 octobre 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Le Cercle dou peis ? un lieu à multiples facettes .....

Par Anonyme, le 07/11/2018 à 16:15

Le Cercle dou peis, café culturel associatif rural en construction sur la commune de Pompéjac est un lieu hybride :

C'est un Cercle de Gascogne, qui rassemble les habitants des alentours, jeunes, enfants, familles et personnes âgées autour d'un verre, d' un repas, un concert ou un spectacle.

C'est un lieu convivial, où il y a des ateliers, des animations, des événements pour tous.. Mais aussi un lieu de transmission intergénérationnelle.

C'est un espace de discussion, de rencontre, de partage de savoirs et de pratiques, où l'on échange pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.

C'est un espace où l'on peut travailler, et apprendre, en utilisant des espaces à partager (cuisines, bureaux, salles de réunions, résidences d'artistes...).

C'est un multi-service rural qui répond à des besoins avec des solutions coopératives : dépôt de légumes, de pain, achats groupés, mutualisation d'outils, d'astuces, de recettes, de bons plans... C'est une initiative citoyenne autour de valeurs humanistes, et coopératives.

C'est une activité qui répond à des enjeux économiques : relocalisation de l'économie, création d'emplois, valorisation des ressources locales, et à des enjeux sociaux et culturels : accès à la culture pour tous, dynamique rurale, création de lien social, intergénérationnel...

C'est le bistrot du coin, le dépôt vente, le lieu de lien social, et de vie culturelle.