samedi 8 décembre 2018 à 10h30

JIDA Journée Internationale pour les Droits des Animaux Bordeaux

À l'occasion de l'anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l'Homme qui a lieu chaque 10 décembre, des militants du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) afin de dénoncer l'hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains.

Cette journée d'action mondiale vise à faire reconnaître les droits de tous les êtres sensibles à la vie, à la liberté et à l'épanouissement naturel.

À Bordeaux, la JIDA sera à nouveau organisée par l'association ACTA le samedi 8 décembre, place Saint Projet de 10h30 à 18h.
Des militants se mobilisent chaque année autour de différentes thématiques : végétalisme, véganisme, fourrure, expérimentation animale, corrida, captivité forcée (cirques, parcs marins, zoos...), animaux dans les refuges et sanctuaires... Cette journée se déroule avec la présence de différentes associations (nom des associations à venir prochainement).

Des vidéos seront diffusées dans le but d'informer et de sensibiliser. Un stand de dégustation sera également proposé : sucré ou salé, tous les curieux ou sceptiques sont invités à venir goûter les délicieux mets préparés par les militants d'ACTA. Recettes à disposition, information sur le végétalisme et guide sur la nutrition.

Source : message reçu le 28 novembre 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Événement reporté

Par Anonyme, le 04/12/2018 à 11:18

Nous sommes désolé·es de vous annoncer le report de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA2018) à Bordeaux, initialement prévue ce samedi 8 décembre.

Au vu de la situation et de la réponse du gouvernement face aux manifestations des gilets jaunes, il est difficile de prévoir ce qui se passera samedi prochain lors de l' « acte 4 ». La place St Projet n'est pas bien loin de l'Hôtel de Ville, où se dérouleront à nouveau les manifestations. N'étant pas en mesure d'assurer la sécurité des invités, des bénévoles et du matériel, et dans un cadre où l'attention du public sera particulièrement tournée vers les gilets jaunes, il a semblé préférable de reporter l'événement à une date ultérieure à préciser en fonction de la tournure que prendront les choses.

Merci de votre compréhension.

http://acta-gironde.com/event/jida-journee-internationale-pour-les-droits-des-animaux-bordeaux/