samedi 8 décembre 2018 à 10h30

JIDA Journée Internationale pour les Droits des Animaux Bordeaux

À l'occasion de l'anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l'Homme qui a lieu chaque 10 décembre, des militants du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) afin de dénoncer l'hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains.

Cette journée d'action mondiale vise à faire reconnaître les droits de tous les êtres sensibles à la vie, à la liberté et à l'épanouissement naturel.

À Bordeaux, la JIDA sera à nouveau organisée par l'association ACTA le samedi 8 décembre, place Saint Projet de 10h30 à 18h.
Des militants se mobilisent chaque année autour de différentes thématiques : végétalisme, véganisme, fourrure, expérimentation animale, corrida, captivité forcée (cirques, parcs marins, zoos...), animaux dans les refuges et sanctuaires... Cette journée se déroule avec la présence de différentes associations (nom des associations à venir prochainement).

Des vidéos seront diffusées dans le but d'informer et de sensibiliser. Un stand de dégustation sera également proposé : sucré ou salé, tous les curieux ou sceptiques sont invités à venir goûter les délicieux mets préparés par les militants d'ACTA. Recettes à disposition, information sur le végétalisme et guide sur la nutrition.

Source : message reçu le 28 novembre 22h